Organisation pour le mardi 13 : la Sorbonne

Suite à l'AG du mardi 6 mai à l'IRTS, voici les modalités d'organisation pour le départ à la Sorbonne et pour ceux qui restent sur Poitiers:

-Mardi 13 mai : l'IRTS de Poitiers se mobilisent. 2 bus partiront du parc des expos RDV 7h30, parc des expos.Nous arriverons vers 13h place d'Italie, pour un départ 14h ou 15h direction la Sorbonne.
Ceux qui ne partent pas, se mobilisent sur Poitiers en préparant une grosse banderole pour la manif générale du 15 mai (avec la fonction publique dont l'éducation nationale : appel à la mobilisation public-privé). Ils se renseigneront également auprès des syndicats initiateurs de cet appel pour connaitre le point de rassemblement, le parcours de la manif...

- Pour Paris, le 13, voici les infos du site national :
Manifestation

L'info est définitive, déposée en prefecture :

- Départ 14 heures place d'italie (métro ligne 6).
- Direction la sorbonne.

Thème :

- travailleurs sociaux en formation en deuil.

- Tous habillés de noir (ou couleurs les plsu sombres possbles, pas de couleurs flash).

- cercueils du social.

- Si possible banderoles noire écriture blanche (avec les 16 constats voté à Montrouge et Limoges).

Les banderoles ne devront pas comporter de « OUI MAIS » ni de « NON » à la gratification dans un esprit de cohérence avec les travaux de la coordination nationale mais surtout entre manifestants. Merci de vous reporter au compte rendu de la coordination du 25/04/2008 de Limoges.

Intervenants aux Assises :

En fin de manifestation, intervention des 3 représentants nationaux des travailleurs sociaux en formation aux assises. Elle aura lieu à partir de 17h00. Ils auront une demi heure de temps de parole.

Alexia : CERPE AUBERVILLIERS – EJE , Ornella : EFPP – ES et Antonin : INFA
NOGENT SUR MARNE – ES ont été choisis lors de la coordination nationale pour nous représenter. Ils sont mandatés par la coordination nationale pour parler en son nom.

Après l'effort...
...bouffe géante régionale entre tous les TSF et les passants s'ils le veulent.

Pensez à prendre de l'eau et un pique-nique pour la journée.

En ce qui concerne les financements pour partir à Paris, chaque étudiant a donné 5 euros (ceux qui ne partent pas mais qui soutiennent le mouvement peuvent également donné un peu pour aider les syndicats). La collecte étudiante qui a été faite ainsi que les quelques ventes du mercredi 30 sont également ajouté à cette mobilisation. Ce qui reste à financer par les syndicats restent très élevé (budget annuel Sud : 5000 euros / un bus = 1000 euros). tous les fonds qui pourront être trouvés et toutes petites participations étudiantes seront les bienvenues. Merci de votre solidarité.

Une rencontre avec la direction de l'IRTS est prévue ce matin, nous vous tenons au courant.

AnneSo


07/05/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres