Mouvement prévu pour le 27 et 31 mars

Après une réunion rassemblant les filières AS EJE ES ME nous avons décidé d'agir face aux différents problèmes rendant applicable aux formations en travail social, le décret du 31 janvier 2008. Ce décret institue une gratification de 398€ pour les stages de plus de trois mois en site qualifiant du secteur privé. Or, nos terrains de stage ne peuvent pas accueillir de stagiaires sans financement permettant la mise en place du décret. Nous allons mener 2 actions :

Premièrement :

- Opération coup de poing prévu le Jeudi 27 Mars 2008. Nous avons décidé de nous mobiliser pour une marche de l'IRTS de Poitiers jusqu'au centre ville, afin de nous faire connaître des medias (Journaux et Télévisions). 

- Un appel au rassemblement devant la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales le lundi 31 Mars 2008 sera effectué. Une délégation composée d'étudiants, de formateurs et de professionnels sera reçue par le directeur de la DRASS.

Deuxièmement :

Lundi 31 au matin une AG aura lieu à l'IRTS de Poitiers. Cette AG sera ouvert à tous, pas seulement aux étudiants ! Les lieux de stage sont aussi concernés ainsi que les formateurs puisqu'ils ne pourront plus garantir le bon déroulement de la formation si nous n'avons plus de stages.



26/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres