Les dernières nouvelles !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !

Mercredi dernier (le 7 mai)se tenait à l'IRTS une réunion au sujet du projet d'établissement. M. Vergnol ainsi que le président du GNI y était.
Ce même jour, à 8h30, notre commission direction avait rdv avec Virginie Gresser pour avoir une réponse quant à la position de la direction en ce qui concerne le 13 mai. Le verdict fut violent : Pas de banalisation de la journée du 13 mai, pas de financement par l'IRTS pour les bus ou la CN à Lilles..C'est pourquoi, nous décidons d'aller en force à la réunion pour prendre la parole et exprimer à M.Vergnol, en présence du président du GNI, notre incompréhension vis à vis de sa décision.
Il a alors expliqué qu'il ne veux pas prendre la responsabilité de dire que l'on est à l'IRTS de Poitiers alors que l'on sera en manif à Paris (argument qu'à moitié entendable mais bon...) Ne vous inquiétez pas, ami(e)s Assédics ou bourses..a priori, d'autres solutions ont été trouvé en interne dans les promos mais je ne peux les diffuser sur ce blog. Appelez, renseignez-vous...
Après débat, nous obtiendrons quand même qu'il finance le voyage de nos représentants pour la CN à Lilles et il nous invitera à faire une lettre pour une demande de subvention exceptionnelle à l'IRTS pour la mobilisation du 13 mai. Il finira en nous encourageant à aller à Paris.
Nous rédiferons immédiatement cette lettre et demanderons une subvention de 500 euros. 1/2 heure après avoir remis la lettre à la direction, M.Vergnol, accordera un chèqye de 800 euros en disant "Ce n'est pas pour la mobilisation. Ce chèque est à l'ordre de l'Association des Etudiants de l'IRTS et l'association en fait ce qu'elle veut !" Bref, c'est une petite victoire !!
Enfin, il ne soutient pas la manif du jeudi 15 mai mais viendra à l'AG qui suivra (jeudi 15 mai, 17h30 en 401 à l'IRTS) pour faire un point sur le problème des gratifications.

Autres points : M.Xavier BERTRAND a écrit aux représentants du collectif d'Arras. Trops long et compliqué d'expliquer (on en parle mardi 13 ou jeudi 15...peut-être même y aura-t-il une réunion le mercredi pour que l'on s'organise pour le jeudi ???) Bref, en gros, il dit que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que ya des sous, qu'il avait pris les dispositions nécessaires et qu'il ne faut pas que l'on s'inquiète...
Mme COUTELLE (député de la Vienne) a également écrit à "je sais plus qui"(le président du CA de l'irts, accessoirement le président du GNI...je crois) et dans sa lettre, elle dit qu'elle souhaite rencontrer les représentants des étudiants de l'IRTS Poitiers, à l'IRTS ou à l'assemblée nationale à l'occasion de la mobilisation du 13 mai. J'ai contacté son attaché parlementaire : nous avons convenu que cela était plus fort symboliquement que ce soit à l'IRTS. Cela ne se fera pas le 13 mai ; il doit me recontacter pour convenir d'une date.

Voilà pour aujourd'hui : au 7 mai (sur le forum des TSF actifs), nous étions environ 12 bus à venir sur panam,soit environ 750 étudiants (plus ceux de Paris et ceux qui ne l'ont pas mis sur le forum)
Je rappelle à tous 7h30 mardi matin au parc des expos, en noir ou sombre !
Les bus repartiront à 19h au plus tard, et pas de la Sorbonne (trop galère pour eux d'aller dans la foule), attention à bien connaitre l'heure et le lieu de départ des bus avant de quitter les bus place d'Italie !

Bonne fin de we à tous,
AnneSo
AnneSo

0 appréciations
Hors-ligne
Récapitulatif au 10 Mai 2008:
Voilà les tous dernier comptes (les parisiens ne sont pas compté encore !!

Reims: 100 personnes (environ)
Nantes: 150 personnes (environ)
Besançon: 60 personnes (environ)
Angers: 165 personnes (environ)
Pau: 50 personnes (environ)
Toulouse/Albi: 100 personnes (environ)
Rhones alpes: 300 personnes (environ)
Languedoc-Roussillon: 53 personnes (environ)
Rouen / le Havre : 150 personnes (environ)
Nancy: 100 personnes (environ)
Dijon: 120 personnes (environ)
Nord pas de calais: 520 personnes (environ)
Nantes/la Roche sur Yon : 170 personnes (environ)
Lorient: 50 personnes (environ)
Besancon: 110 personnes (environ)
?: 150 personnes (environ)
Poitiers: 100 personnes (environ)

_________________________

= 2450 personnes (environ)

Ca peut faire du monde tout ça !!!
Bises AnneSo
(ouai, je lance des sujets sur le forum et je me réponds toute seule !! )
AnneSo

0 appréciations
Hors-ligne
Pour le conseil G, c'est un bon truc il faut les rencontrer mais le risque est qu'il donne un financement comme quelque autre département, il faut bien qu'on reste sur nos positions et qu'on accepte pas la moindre miette!!!
enfin faut qu'on en discute!!!!

0 appréciations
Hors-ligne
mais non t'es pas toute seule à répondre!!!

0 appréciations
Hors-ligne
pour info :
L'ANAS apporte son soutien aux étudiants en travail social

L'Association nationale des assistants de service social (ANAS) a réaffirmé, lundi 5 mai, son soutien aux revendications des étudiants en travail social dans l'épineuse question de la gratification des stages dans les formations sociales et a demandé à l'Etat de trouver des solutions en termes de financement.
Deux mois après avoir critiqué une première fois le décret du 31 janvier 2008 instituant cette réforme, l'association a souhaité faire connaître à nouveau son analyse de la situation. "La gratification des stages ne doit pas s'effectuer selon des modalités discriminantes : terrains professionnels privés ou terrains professionnels publics, les stages doivent tous permettre l'accès à la gratification", estime l'ANAS, dans un communiqué, faisant allusion au fait que l'Etat et les collectivités territoriales sont exemptés de gratification.
"Des moyens clairement définis doivent être alloués pour une mise en oeuvre effective et immédiate de cette loi", plaide l'ANAS, qui pense que l'absence de moyens pour pallier à cette nouvelle dépense pour les associations, les institutions et les organismes entraînera la disparition des lieux de stages.
A terme, c'est le "principe même de l'alternance, réaffirmé de façon unanime depuis la création de nos professions comme un fondement reconnu de l'acquisition de nos compétences" qui est menacé, avance-t-elle.
Pour éviter cela, l'ANAS demande à l'Etat de "trouver, de manière transitoire et avec les partenaires concernés, des solutions en termes de financement des structures d'accueil des stagiaires" et d'ouvrir "des discussions avec tous les acteurs afin de déterminer les moyens permettant une pérennisation de ces gratifications en 2009".
Elle a réaffirmé aussi son soutien au mouvement des étudiants, et cela sur l'ensemble de leurs revendications. L'ANAS demande notamment l'instauration de bourses attribuées sur critères sociaux, quels que soient les niveaux de diplômes, "hors considération d'un montant d'enveloppe budgétaire limité". L'association soutient ainsi l'appel à la manifestation du 13 mai lancé par la coordination des étudiants
Camille
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Informations Importantes.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres