Stages en travail social : les étudiants reconduisent la grève : AUVERGNE

0 appréciations
Hors-ligne
tiré des ASH

Auvergne
____________________________________________

Stages en travail social : les étudiants reconduisent la grève
Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation nationale décentralisée est prévue, mardi 27 mai, sur la gratification des stages, les étudiants auvergnats en travail social ont voté, vendredi 23 mai, la reconduction de leur mouvement de grève jusqu?au vendredi 30 mai.
Ils ont également invité les professionnels à se joindre à la manifestation locale qui partira, mardi matin, des locaux de l'Institut de travail social de la région Auvergne (ITSRA) pour défiler dans les rues de Clermont-Ferrand.
Les travailleurs sociaux en formation doivent en outre, le lendemain, recevoir des directeurs d?établissements du secteur social et médico-social "afin d?échanger et de cibler les intérêts communs".
Les représentants du collectif étudiant de l'ITSRA participeront enfin à la coordination nationale qui se réunira, jeudi 29 et vendredi 30 mai, à Lyon.
Dans un précédent communiqué, diffusé jeudi 22 mai, les étudiants réclamaient toujours l'abrogation du décret du 31 janvier sur la gratification et le suivi des stages en entreprises.
"A première vue, ce décret paraît être une avancée en termes de droit sociaux étudiants. Mais son application dans l?état actuel des choses est inconcevable !", justifiaient-ils.
Et de dénoncer son caractère discriminatoire pour les formations autres que de niveau III, la distinction public-privé qu'il introduit, la confusion du statut de stagiaire avec celui de salarié qu'il pourrait entraîner et enfin la mise en péril de la formation en alternance.


Contact sur le blog des étudiants : www.collectif-etudiants-itsra.over-blog.fr.

Camille
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Communication Inter Ecole.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres