AG après-midi Jeudi 5 Juin

=> Le mouvement a été revoté jusqu'à Lundi 9 Juin à 12h

=> Au suejt de la charte : permet de ne pas dévoiler notre statut / inclut une collaboration entre étudiant, école et lieu de stage / constitue un engagement de l'Ecole vis à vis de la manière de prospecter / travail avec la direction pour inclure de nouveaux articles dans la charte (annexes) / proposition de créer une commussion pour réfléchir sur les éléments déjà existants dans la convention, réfléchir sur la charte : A-t-on le droit au niveau juridique de créer une charte ?

              Vote pour la charte : OUI : 68  //  NON : 2  //  ABS : 1

=> débat sur les risques de l'homologation (pour ME et AMP qui n'ont pas le BAC). Cette revendication doit-elle entrer dans le mouvement sachant qu'elle met en danger certaines filières ? Il serait interessant de parler de la circulaire avec un juriste (sur le rapport entre les niveaux et la durée des stages).        

=> Proposition d'une reformulation : Gratification pour tous les stagiaires du secteur social effectuant un stage de plus de 3 mois (donc que ce soit niveau III, IV ou V)

              Vote de la proposition : OUI : 58  //  NON : 6  //  ABS : 4

=> info d'Isabelle ABOUX : les conventions de toutes les filières vont être refondues et retravailler.

=> débat sur "Jusqu'où est-on prêt à aller ?" : Posotions diverses, pas de consensus. Tout dépend des statuts et des situations. Certains pensent à ne pas payer les frais de scolarité si il y a des problèmes au niveau de l'affectation des stages à la rentrée prochaîne : Au niveau légal, pour se couvrir il faudrait payer 30% des 400 euros de frais afin qu'une mise en demeure soit impossible à réaliser). A savoir que les formations initiales représentent 45% du budget de l'IRTS.

=> concernant l'idée de ne pas signer les conventions de stage tant que tout le monde n'en a pas un, la question se pose pour les non-mobilisés : même si l'AG est souveraine, nous ne pouvons pas empêcher les gens de signer leur convention. Proposition alors de faire d'abord signer la convention par les lieux de stage et l'IRTS, puis par l'étudiant en dernier lieu, mais se pose alors le problème que les stages seront surement récupérés par les autres centre de formation de la région (ex: Tours)

=> réflexion sur les actions : faut-il continuer le campement la semaine prochaine ? // une professionnelle viendra discuter vendredi 6 à l'AG au sujet de la situation et de la gratification // Manif le 12 juin ??? (date annulée ou reportée, à voir demain en AG) //  17 Juin : opération escargot au niveau national

 

#### ORDRE DU JOUR DU 6 JUIN ####

=> retour réunion CTP (ils sont inquiets)

=> commissions existantes + d'autres à créer (convention de stage // charte)

=> date du 17 Juin : manif ?

=> priorités et concessions

=> forme du mouvement

=> condition de départ en stage

=> retour de la réunion de Jeudi 17h

=> vote à faire pour la coordination nationale



05/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres