PROCHAINE A.G. : Lundi 16 juin 2008, à 12h30 sous la tonelle !!!

La prochaine A.G. est donc une A.G. pique-nique, lundi midi !
L'idée est non seulement d'organiser l'action de mardi 17 (opération escargot le matin et manif l'aprèm ; nous rallions l'appel au sujet des retraite et du pouvoir d'achat) ; mais aussi de passer un peu le relais au AS, ES et EJE première année (qui sont en regroupement cette semaine) même si nous restons présents...
Il est prévu que nous ayons tous des affichettes jaunes sur les voitures pour l'opération escargot (à l'embauche 7h30-9h) et sur nous pour la manif ; les mêmes affichettes que celle que nous avons placardé dans poitiers la semaine dernière.
Sarah s'est occupé de les faire réimprimer et Caro a contacté les syndicats afin que nous ayons une vrai place dans le cortège.
Le départ de la manif mardi est 14h promenade des cours.

Nous verrons tout ça plus en détail demain midi.

De plus, Elodie était à la coordination nationale à Marseille jeudi et vendredi, elle nous en fera un retour demain en A.G.;

Une autre A.G. est également déjà programmé mercredi 18 à 17h30 afin que la commission "21 juin" (réunion avec les professionnelles) proposent leur réflexion quand au déroulement de cette réunion.

Pour info (car désolé mais le blog n'est pas à jour...les journée ne font que 24h, cela devient difficile...) : résultats des votes de l'AG de jeudi 12 :

- L'action de mardi 17 a été voté et adopté à 48 pour, 2 contre, 1 blanc et 3 abstentions
- L'occupation de jour comme de nuit a été revoté et également adopté à 50 pour 2 contre, 4 abstentions et 1 blanc.
Cela fait 15 jours déjà que nous occupons l'IRTS et les échos se font de plus en plus nombreux : cela est visible (tentes et banderoles) par les gens de l'extérieur, les habitants de poitiers s'interrogent et la presse commence à relayer. Ce n'est pas un blocage, les choses sont organisées afin que les cours aient lieu et que ceux qui occupent puissent les récupérer auprès de ceux qui y assistent.
C'est également un point d'info sous la tonelle qui a permis déjà à plusieurs professionnels, syndicats, directeur d'institution ou personnes extérieurs de venir échanger et prendre des informations.
Cette occupation constitue également un point de rassemblement pour les étudiants mobilisés et un lieu d'échange et de débat pour continuer d'avancer dans la réflexion et de poursuivre la construction de cette mobilisation.

Je rappelle que deux temps forts sont à venir, nous devons tenir bon jusque là :
-samedi 21 juin de 9h30 à 12h30 à la salle des Rocs : réunion avec professionnels, directeurs et formateurs
- attente de la réponse du préfet suite au communiqué de presse de vendredi (+ courrier apporté en main propre) pour une demande urgente de concertation régionale (DRASS, Préfet, conseils généraux, IRTS, syndicats employeurs, syndicats employés et représentants des étudiants) : nous attendons une date avt début juillet !!!


à demain
AnneSo



15/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres