AG du 26 mai
- Compte rendu de l'intervention devant les professionnels lors de la formation de formateurs à St Jacques :
les professionnels ont apprécié la discussion, découvert notre réalité, pu s'exprimer sur certains terrains de stage fermés pour le moment jusqu'à ce que les décisions sur les financements soient prises
intéressant de pouvoir discuter directement avec eux et de lever certaines réalités jusqu'ici plutôt occultées par la direction de l'irts.
- Elodie nous fait un point sur les évolutions de la coordination nationale où les discussions sont houleuses, il a été difficile de représenter le non voté par l'ag de poitiers lors d'une coordination nationale : les informations arrivent au fur et à mesure, en l'occurence des infos concernant les mesures européennes rendaient le non peu réaliste.
Nos impressions de sans cesse rediscuter des décisions prises, de revoter sur des sujets... viennent de cette instabilité nationale ou plutôt de son cheminement!
-Le 27 mai, une déléguation nationale doit être reçue par mde PECRESSE, a déjà été refusée.
Nous n'avons pas prévu à l'irts avec suffisament d'avance ce que nous allons organiser lors de cette journée de mobilisation nationale.
Nous prévoyons de nous retrouver le lendemain à 13 heures, voir le nombre que nous sommes et envisager une action, pourquoi pas au Conseil Général.
- Nous discutons du relais nécessaire, notamment pour les comptes rendus et les notes sur le blog
- Deux représentantes de Poitiers partent le 29 et 30 à Lyon pour une coordination nationale.
Nous serons en direct avec elle lors de notre prochaine AG le jeudi 29 mai, notamment pour voter sur des questions posées par cette déléguation.
cette coordination représente 56 institut de formation (sur 365!)
-Nous rappelons les points que nous revendiquons, en lien avec la coordination nationale
-Nous discutons du gel de nos stages si nous n'avons pas l'assurance que tout le monde en a bien un.
Discussion sur le sens d'un vote comme celui ci en AG, ce vote ne devrait t'il pas se faire par promo pour donner la responsabilité à chacun et s'assurer qu'aucune convention ne sera signée?
Votes : oui : 40, abstention : 11, contre : 1
-deux étudiants chargés de prévenir la direction de la mise en grève de demain et de demander des financements pour le déplacement à Lille.
organisation sur l'accueil des média
caroline.